top of page

Projet E-Dolls

IMG_6090.jpg

Après des années de travail dans le milieu de la mode et de la publicité, à Paris, Londres, et Milan, Softtwix s’installe en tant que photographe, à Paris. Depuis, elle dédie son énergie à l’accomplissement d’une démarche photographique personnelle.

Softtwix a traversé des milieux professionnels qui lui ont appris à ne pas se méprendre sur ses propres envies. Elle a vécu plusieurs années à Tokyo, assouvissant une passion pour l’Asie, que l’on retrouve, d’une certaine façon dans sa démarche et sa sensibilité, fruit d’exigence, de patience, d’épure et de perfectionnisme. La liberté est le fer de lance de cette artiste atypique, qui ne revendique nulle étrangeté, juste la possibilité d’être elle même dans son oeuvre et d’aller au bout d’une quête, la sienne. Le genre de tâche qui peut, elle ne l’ignore pas, occuper une vie entière…

«Je recherche l’interaction parfaite entre le lieu et l’E.Doll quej’ai choisi, pour révéler toute l’intensité de son regard...

J’avais envie de créer ce face à face... Mes E.Dolls dérangent, elles questionnent, interpellent. Chacun étant libre d’y projeter sa propre histoire...Elles sont des femmes libérées... Elles sont toutes belles, mais elles portent les empreintes de leur vie sur leur visage. Elles nous racontent chacune une histoire, son histoire: la violence de l’existence, le poids de l’éducation, la folie des hommes, l’usure du temps... Elles sont belles, mais derrière ou à travers cette beauté à la plastique parfaite, se dessine uneblessure humaine, trop humaine.

Sont-elles des mutantes fantastiques ou au contraire, tellement femmes?  L’image de la femme moderne est celle d’une femme qui mènede front vie privée et carrière professionnelle réussie. Cette image de la femme est celle qui est véhiculée par la société occidentale, à travers les magazines féminins, ou les campagnes publicitaires... Etre l’une d’entre elles, c’est concilier le rôle traditionnel de femme au foyer avec celui de femme libérée.»

facebook.png
insta.png
bottom of page